Annulation de mariage

Définition et Procédure

L'annulation du mariage est une procédure visant à anéantir le lien vous unissant à votre conjoint en revenant à la situation d'avant-mariage.

Les causes d'une annulation de mariage sont multiples et définies précisément par la loi.

Les causes les plus fréquentes sont l'erreur sur la personne et la découverte pendant le mariage de troubles de la personnalité du conjoint, d'une maladie cachée...
Vous pouvez également découvrir que votre conjoint s'est marié avec vous pour des raisons bien différentes des vôtres: mariage blanc...

Si vous souhaitez faire annuler votre mariage, vous devez avoir des éléments de preuve solides et vous faire représenter par un avocat.

La procédure consiste en une assignation -acte de procédure- envoyée par voie d'huissier au conjoint et déposée ensuite au Tribunal en vue de la convocation des parties.

Vous avez reçu une Convocation en Justice ?

N'hésitez pas à nous contacter rapidement afin de mettre en place ENSEMBLE une stratégie de défense et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour faire efficacement valoir vos droits en justice !

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable, est par excellence le cas de divorce le plus simple, le plus rapide, le moins coûteux et surtout le moins douloureux pour les époux, surtout lorsqu’ils ont des enfants.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Nous vous recevons sur rendez-vous du Lundi au Vendredi de 9h à 20h sans interruption.

Contactez-nous

Stéphanie PARTOUCHE-KOHANA
Avocat à la Cour

22 rue de la Condamine
(Entrée à côté du n° 22 - Interphone sur rue)
75017 PARIS

Tél. : 01 42 93 38 10
Fax : 09 57 41 74 82

Métro La Fourche Ligne 13